Un local, une création, une location ?

Les COSTUMEUSES

C’est d’abord l’histoire d’une bande de copains passionnés.

C’était dans les années 2000, nous faisions des tournages vidéo de fausses pubs, de JT, de bande annonce, etc…

Mais nous étions toujours à la recherche de costumes pour nos personnages;  Et c’est lors d’une réunion, pour organiser un futur tournage, que nous nous sommes aperçus que tous les participants avaient dans le coin de leur garage, dans le grenier et dans les armoires de nos grands mères… pleins de vêtements inutilisés. Nous avons donc décidé de regrouper tout ceci en un stock commun.

Au fur et à mesure ce stock s’est élargi en rachetant les costumes des tournages (professionnels) auxquels nous avions participé, les dons des autres copains intermittents, des récupérations d’accessoires à droite et à gauche, etc… Du coup en passant par le costume de théâtre , le vintage , et le contemporain, l’idée a germé de créer une association :

LES COSTUMEUSES

En Languedoc Roussillon, elle permet de proposer aux associations, aux compagnies du spectacle vivant et aux productions audiovisuelles, de louer des costumes, des accessoires, de la bijoute (matériel indispensable pour chaque tournage) ou un local. Ces associations, compagnies ou productions n’ayant pas les fonds nécessaires pour accéder au circuit de location traditionnel, nous permettons donc d’offrir un moyen d’avoir des costumes de qualité, des accessoires et du confort pour les comédiens et les figurants pour la mise en valeur de leur travail.

Elle permet aussi de faciliter la mise en relation des artistes et comédiens avec de véritables techniciens du spectacle vivant, ou de l’audiovisuel.

Le Président

Patrick CHAPTAL

Les adhérentes de l'association

Sonia SIVEL

Sonia SIVEL

Costumière Habilleuse

Marion MESEGUER

Marion MESEGUER

Costumière Habilleuse

200 m² à votre service pour vos productions régionales

Plus de 1000 pièces de costumes

Plus de 130 paires de chaussures

Plus de 200 accessoires